Ils sont nombreux à avoir soutenu mon projet, et plus nombreux encore à l’avoir encouragé par des remarques, des propositions, de itinéraires, des brochures, des liens, des noms de personnes à contacter…
Voici les principaux soutiens:
EPG: mon employeur, (Eglise protestante de Genève) qui me permet, même si ce temps est financé par ma cotisation obligatoire au fond pour les temps sabbatiques, de vivre ce moment à part dans ma vie professionnelle, de prendre distance, le recul nécessaire en organisant et en gérant mon remplacement durant cinq mois…
Laurent Barlier: des conseils photographiques de pro de la part d’un ami de longue date. C’est grâce à Laurent également que j’ai pu facilement mettre en place ce site Internet. Merci, Laurent, pour les précieux coup de main: http://www.laurentbarlier.photo/
Blaise Jeanneret: un sérieux coup de main de mon grand frère pour l’abattage de cet arbre gigantesque, et pour placer le fût en lieu sûr afin de pouvoir le creuser. Et ensuite, le descendre avec ingéniosité (et l’aide de Marc Jeanneret, mon père) sur la terrasse pour le mettre en place. Ah, les idées des ingénieurs…
Marc Jeanneret: la mise en place de la fontaine (qui, évidée, doit encore peser dans les 450 kg !), sans mon père et ses idées « pour économiser deux dos », aurait été possible, mais très fastidieuse. Un grand merci pour le coup de main.
Bruno Miquel: Éminent collègue pasteur qui a autant le pied montagnard que moi le pied marin, c’est vous dire… Grâce à nos échanges, il y a déjà plusieurs années, j’ai pu affiner mon projet et permettre que celui-ci soit (je l’espère en tous cas) compréhensible pour les non-montagnards…
Virginie: le rhododendron toujours fleuri que je retrouve au retour de mes pérégrinations. Elle assure avec maestria l’intendance et le suivi du quotidien pour que je puisse vivre à fond ces cinq mois qui me sont donnés. Merci de tout mon cœur et avec tout mon amour…
Etj/4juin2018