Ce temps sabbatique, je le prépare depuis plusieurs années…
Pasteur à l’Eglise protestante de Genève, j’ai la possibilité de prendre cinq mois sabbatiques consécutifs au cours de mon ministère.
Passionné de montagne et friand de sorties en pleine nature, j’ai décidé de les prendre pour partir à la conquête de sommets, de mes sommets, et de m’interroger sur la place, la raison, la signification des croix sur nos sommets alpins. Je souhaite aller à la rencontre de ceux qui gravissent les montagnes, et leur demander ce que représente pour eux la « croix du sommet ». Pour certains, je suis devenu le « chasseur de croix »…
Une autre passion m’habite depuis toujours, c’est le travail du bois. Je souhaite profiter de ces mois pour prendre le temps de creuser une fontaine en bois, du marquage de l’arbre à la mise en eau définitive. Un projet ambitieux pour le citadin que je suis, mais le bucheronnage et la sculpture du bois ne me font pas peur…
Enfin, j’ai souhaité illustrer ces cinq mois, en garder une trace photographique. J’ai donc également photographié mes pérégrinations, quitte à « m’encombrer » d’un réflexe et de ses objectifs pour partir en montagne comme en forêt… C’est suite à la réflexion de plusieurs personnes qui trouvaient dommage que je garde toutes ces photos pour moi que ce site a vu le jour. Il veut être le reflet de ma réflexion, en images et en textes…
J’espère, ami internaute, que tu auras du plaisir à te balader sur ce site, passant de galeries photos à textes, sans hésiter à me laisser un petit commentaire…
De plus, pour faire ce site, cela demande un peu de temps. Me voilà donc au chalet, confortablement installé pour trier mes photos et les préparer à la publication; j’avoue qu’il pourrait y avoir moins confortable…!
Etj/18mai2018
Didier Meyer le Rhodo says
Salut Étienne.
Quelle magnifique idée je te félicite et te remercie de nous faire partager ces moments délicieux. Belle inauguration de la fontaine. Bravo.
Sacha PERZOFF says
Je suis heureux pour toi. Profite de ce temps, découvre ce que tu as découvrir, va vers toi-même (!)
Avec mes amitiés,
Sacha